lundi 17 janvier 2011

Mon cher, “très cher Sapin de Noël”:

Rappelez-vous, le fameux sapin de noël de la place de la République avait fait couler beaucoup d'encre lors de sa mise en place en 2007. 
- Bien sûr, il y avait le prix prohibitif du sapin qui devait être amorti en 5 années, le coût des fondations d'ancrage en béton qu’il avait fallu réaliser. A l'origine sa présentation était différente puisque la toile initiale qui le décorait n’a pas pu être réutilisée.
- Bien sûr, il y avait le design futuriste qui faisait débat , on aime ou on aime pas.
Mais tous les ans, malgré les promesses, il continue à nous coûter puisqu’à tout cela il faut y ajouter les frais d’installation et de désinstallation qui sont loin d'être négligeables
 
. Voila en image ce que cela peut donner.
SP_A0154 SP_A0157
SP_A0155 SP_A0156
Ce n’est pas moins d’une petite dizaine de personnes et  l’immobilisation de trois camions de la ville qui s’affairent autour de la structure. A cela, il faut y ajouter la location d’une nacelle (photo 4) et  d’une grande grue (photo 3).
Encore un bel exemple d’utilisation de l’argent public!
Rassurez-vous, pour les nostalgiques du traditionnel, vous avez encore Saint-Enogat qui, avec un coût moindre, n'en est pas moins une belle réalisation et qui a le mérite de faire l'unanimité pour son esthétique.
SP_A0139

Aucun commentaire:

 
_________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________

Free Blog Counter

____________________________________________________________________________