mardi 9 novembre 2010

Madame le Maire et son auto-satisfaction permanente

Tout le monde le sait, à Dinard, la culture c’est la chasse gardée de madame Le Maire.
Une chasse gardée qui devient très inquiétante.
Pas de commission culturelle au sein de la municipalité et des décisions et des choix qui montrent la dictature de madame le Maire sur ce sujet.
Au delà du déni de démocratie, les choix culturels de madame le Maire ont des répercussions sur l’économie de la ville, et là, cela devient encore plus inquiétant.

1- Une auto-satisfaction permanente quelque soit le résultat
Bilan Hope                  HOPE
Madame le Maire ne pourra pas nous contredire puisque le bilan de l’exposition “Hope” est tiré d’un interview qu'elle a donné à la presse.
Dinard s’était félicité du nombre d’entrées de l’exposition 2009 “Qui a peur des artistes “ puisque celle-ci avait enregistré 73 000 entrées.
He bien, madame le Maire est toujours aussi satisfaite lorsqu’elle dit que l’exposition “Hope” devrait atteindre les 40 000 entrées.
33 000 entrées en moins, soit une baisse de 47 %, mais toujours aussi satisfaite. C’est dingue!!!!!
Sans compter qu'il restera donc un coût très important à charge pour le contribuable dinardais.

2- Une retombée néfaste pour le tourisme balnéaire?
C’est le rapprochement de ces articles  qui met en évidence la baisse de visiteurs. Une lecture plus attentive nous laisse interpréter que les touristes ont été encore moins nombreux, puisque, madame le Maire se réjouit du fait que “les Dinardais ont adhéré à l’exposition”.
Elle s’en explique par les nombreuses cartes Enora qui ont été utilisées pour la billetterie.
Doit-on se réjouir de ce constat ? Oui pour les Dinardais mais non pour les commerçants. 
Ces derniers peuvent se sentir floués par des choix autoritaires qui n’ont pas les retombées escomptées. D’ailleurs dès le 1 Août 2010 ils faisaient le constat “d’un mois de juillet sans peps pour le tourisme balnéaire”. (Voir l’article)
Bilan touristique 2010
Enfin une chose est sûre, c’est que l’année prochaine, même s’il y a encore une baisse de visiteurs par rapport aux choix de madame le Maire (exposition programmée "les artistes contemporains sur les dictatures"), il ne faudra pas en être surpris..............

Aucun commentaire:

 
_________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________

Free Blog Counter

____________________________________________________________________________