dimanche 4 avril 2010

Petits arrangements entre amis.

Dans une lettre du 13 novembre 2009, lettre adressée à tous les membres du Conseil Municipal, il avait été fait allusion à une situation que je qualifierai de plus ou moins légale.

Une adjointe de la mairie de Dinard occupe un logement de fonction réservé aux instituteurs.

Cette remarque pertinente a trouvé sa réponse dans la décision n°23 du dernier Conseil Municipal. (Copie de la décision).
logements des écoles
Comme vous pouvez le constater, 11 logements font partie d’un programme de désaffectation des logements attribués autrefois aux instituteurs.
Bien entendu, dans cette liste nous retrouvons le logement  qu’occupe une de nos adjointes. Ces 11 logements viennent s’ajouter à 2 autres dont la décision de déclassement date de 1997 et 2003.

Il est évident que ces logements devaient être à des prix de loyer très compétitifs!!!!!!
Ne parlons pas non plus des critères d’attributions………….
Un certain clientélisme faisait office d’attribution.

On ne peut que se réjouir d’une telle décision, car  les conventions de location vont être accessibles à tous les citoyens.
Chaque dinardais pourra contrôler que les prix de locations sont légaux et conformes par rapport aux prix des marchés de locations et également regarder les critères d’attributions.

Est-ce la fin de petits arrangements entre amis?

il ne faut quand même pas trop rêver…….Nous sommes à Dinard.

Aucun commentaire:

 
_________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________

Free Blog Counter

____________________________________________________________________________