samedi 17 avril 2010

Emplois saisonniers 2010.

Lors du dernier Conseil Municipal il y a eu les votes sur les décisions de recrutement d’agents saisonniers.
- La décision n°26 portait sur un recrutement de 79 agents pour la commune: (31 pour les Bains-Plages, 2 pour les Tennis, 2 pour la Piscine, 20 pour la Propreté Urbaine, 10 pour les Bâtiments Communaux, 10 pour le jardinage, 1 pour le Parc de Port Breton, 2 pour le Point Info Dinard, 1 pour la Bibliothèque).
- La décision n°27 portait sur un recrutement de 10 agents pour le Port public.
- La décision N°28 portait sur un recrutement de 8 agents pour le Camping Municipal.
Soit un total de 97 agents pour l’exercice 2010.
Dinard étant une ville touristique et balnéaire, il n’est pas  choquant d’avoir recours à de l’emploi saisonnier. Ce qui peut poser problème c’est le volume de recrutement suivant les années. (Voir le tableau ci-joint).
tableau des emplois saisonniers
La consultation de ce tableau met en évidence que le recrutement d’agents saisonniers est à peu près constant et oscille entre 96 et 99 sauf les années des élections municipales!!!!!!!!!
107 agents pour 2001, 106 agents pour 2002 (Troisième tour des élections à Dinard), 102 agents pour 2008.
Après cette démonstration, difficile à croire que l’emploi à la mairie de Dinard n’est pas à but électoraliste et n’est pas une affaire de clientélisme.

Aucun commentaire:

 
_________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________

Free Blog Counter

____________________________________________________________________________