dimanche 12 février 2012

VICTIMISATION : Êtes-vous encore dupes ?

Extrait du VAD de janvier 2012 :
“ ….Dans un autre registre, le maire a tenu à passer un message à l’ensemble du conseil municipal : « je voudrais dire également devant vous et le plus sincèrement du monde que les bonnes volontés peuvent s’unir au sein du Conseil Municipal pour veiller à l’intérêt de notre cher Dinard. Tout devient très complexe et difficile. Il faut se battre sur tous les fronts. Il est donc inutile d’adopter une espèce de posture qui consiste à s’opposer par principe. .… » “
C’est en ces termes, lors de la cérémonie des vœux, puis dans le dernier V.A.D ., que le 1er magistrat de la ville s’est adressé aux membres du Conseil Municipal .
  • Que signifient ces règlements de comptes en public ?
Notre maire ne joue t’elle pas une fois de plus la carte de la victime ?.
  • Que se cache derrière ces mots ? Quelle image la maire souhaite t’elle donner de ses opposants en les interpellant de cette manière :
« Il est donc inutile d’adopter une espèce de posture qui consiste à s’opposer par principe.» ?

N’est-ce pas là mépriser le travail de certains élus et par voie de conséquence, les dinardais qui ne partagent pas la totalité de ses actions et de ses méthodes.
Ces mots nous ont conduit à une petite analyse sur 1 année de vote en séance de Conseil Municipal (source : C.R. des conseils municipaux mis en ligne sur le site officiel de la mairie):
76,17% des délibérations soumises au vote des conseillers sont votés à l’UNANIMITE
23,83% font l’objet de débat et d’appréciations différentes
Les chiffres parlent d’eux-mêmes !
Dans ce contexte, il n’est pas rassurant, pour notre démocratie locale, de constater que la maire n’accepte même pas ce niveau de désaccord.
Pourra t’elle accepter, un jour, qu’une majorité de dinardais ont élus des représentants à ce Conseil Municipal, pour prôner une alternative à la gestion actuelle de notre charmante commune ?
Ce jour là, la démocratie locale aura fait un grand pas.
Gardons à l’esprit que seuls les pays qui s’éloignent de la démocratie n’ont pas d’opposition.

Aucun commentaire:

 
_________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________

Free Blog Counter

____________________________________________________________________________