mercredi 11 mai 2011

Terrain de l’ancienne gare, enfin ça bouge !!!

Montrée du doigt depuis des décennies, il a fallu des photos sur notre site et sur d’autres sources d’information citoyenne pour qu’enfin, cette friche devienne un peu plus praticable, à défaut d’être respectée.

Les rues se dessinent, étroites certes, mais d’apparence moins chaotique que celles réservées aux automobilistes dans les alentours.

Les beaux jours ont même fait sortir de terre des panneaux indicateurs de direction, il ne manque plus que le nom des rues pour une mémorisation sur votre GPS (les idées ne manquent pas mais de là à ce qu’elles soient retenues...) .



Pas de panique, restons optimistes, nous ne sommes plus à un jour près, il est déjà rassurant de savoir à quoi servent nos impôts locaux.
En attendant, une promenade découverte s’impose car la variété du paysage ne vous laissera pas indifférent, vous irez de surprise en surprise plus étonnante les unes que les autres.

Vous pourriez même y organiser des jeux de piste autour de ces dunes artificielles:

- Trouver la 1ère pierre de la médiathèque dont l’ouverture de chantier, «X» fois annoncée, «X» fois reportée, dernièrement révélée par le maire pour le 22/04/2011 (Pays Malouin du 14/04/2011 «conseil municipal Médiathèque: enfin du concret»).
- Trouver ce que représente la photo ci-dessous:


- la nouvelle déchetterie à ciel ouvert?


- Les restes d’un pot d’inauguration de chantier qui aurait eu lieu il y a environ 3 semaines? (inauguration du chantier de la médiathèque? )


- Une œuvre égarée de l’exposition estivale de 2011 «Big Brother»?




Pour une visite sur place, suivre indication «Centre ville» puis au 2ème carrefour prendre à gauche.
Faites vite pour la visite car comme nous l’avons remarqué à de multiples reprises, nos élus réagissent assez vite à la publication de nos photos quelques peu dérangeantes pour l’image des conseillers récemment recyclés «Ecolo» par effet de mode.



Les retards d’élaboration du projet ou les recours ne dédouanent en aucun cas la majorité municipale, de l’état de plus en plus dégradé de ce site et de l’utilisation qui en est faite.

Vivre à Dinard,
c’est aussi supporter la réalité de ce paysage qui s’étend sur près de 4,28ha et qui perdure depuis tant d’années.

Aucun commentaire:

 
_________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________

Free Blog Counter

____________________________________________________________________________