dimanche 6 mars 2011

“Les salariés KLEENEX” de la ville de DINARD

La ville de Dinard n’hésite pas à organiser la précarisation d’un bon nombre de ses salariés.

En premier lieu, Dinard n’a rien fait lorsqu’il y a eu la loi de 2001 sur la dé-précarisation dans la fonction publique territoriale. (Voir fichier).

83BA_document_fichier_body_1.pdf

Si sur l’ensemble de la France cela a été « la montagne qui a accouché d’une souris ».

À Dinard on n’a même pas eu droit à la souris.

A cette précarisation vient s’ajouter « un clientélisme ».

Pour notre commune, celui-ci est orchestré par la famille Pichot, monsieur, adjoint chargé du personnel communal, madame, directrice du cabinet du Maire, mais également tous les deux « à la tête de  Dinard Emploi ».

Aujourd’hui cette situation est aggravée par l’exploitation des CAE.

  • Par délibération du 31 janvier 2006, le Conseil Municipal avait décidé de créer 6 emplois CAE dont les contrats n’auront pas été renouvelés à leur terme.

  • Par délibération 118/2009 du 26 juin 2009, le Conseil Municipal a adopté la décision créer de nouveaux CAE et de porter leur nombre à 10 agents.

Lors de ce Conseil Il avait été posé la question : Qu’étaient devenus les 6 premiers CAE de 2006 ?

Le Maire ne pouvant répondre à cette question, c’est monsieur le chef du personnel qui avait informé le Conseil, que les 6 CAE n’avaient pas voulu être prolongés au sein de la municipalité !!!!!!!! Comme c’est bizarre !!!!!!

Au dernier Conseil Municipal du 23 février 2011, lors du débat d’orientation budgétaire, Pierre Brossault, Conseiller de l’opposition s’est inquiété du devenir des 10 CAE qui arrivent en fin de contrat cette année. La réponse a été claire : pas de renouvellement. (Voir article pays Malouin).

les CAE

Nous avons tout entendu, entre autre que c’était l’Etat qui avait obligé les communautés à embaucher des CAE et bien d’autres explications aussi pitoyables les unes que les autres nous ont été données.

La vraie réponse, c’est que la ville de Dinard a profité des aides de l’Etat liées à l’embauche de ces CAE. Un bel effet d’aubaine.

90% du salaire basé sur le SMIC étant pris en charge par l’Etat on comprend mieux l’explication faite par l’adjoint aux finances sur la maîtrise de la masse salariale pour 2010.

D’autre part ont ils eu une formation comme la convention le prévoit?

Non à la précarisation. Non aux salariés jetables !!!!!!

1 commentaire:

rennes climatisation a dit…

vivement les élections 2012
tous aux urnes
rennes climatisation

 
_________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________

Free Blog Counter

____________________________________________________________________________