lundi 8 mars 2010

faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Cette année a vue une forte mobilisation citoyenne pour le maintien du service public à la poste.
Nous avons pu voir Monsieur Mallet participer au référendum.
Madame Mallet alors 1ière adjointe, avait appuyé cette démarche et avait écrit une lettre ouverte au Pays Malouin. (Lire l’article).

poste

Dinard dispose d’un bureau de poste principal et la ville s’est dotée de deux agences postales communales. (Saint-Enogat du temps de monsieur Bourges, Saint-Alexandre sous monsieur Mallet).
 Dinard n’est pas la seule ville dans ce cas là, puisque un article de Ouest-France du 20 novembre 2009 fait état de 87 agences postales communales sur le département d’Ille et Vilaine en mars 2007.
Là ou cela se corse, c’est que lors des prises de congés ou des absences maladies, les préposés de ces deux agences communales ne sont plus remplacées.
C’est comme cela que, en même temps que des citoyens votaient pour le maintien du service public, l’agence postale de Saint-Alexandre s’est retrouvée fermée pendant toute une semaine. 
C’est encore plus inquiétant lorsque l’on entend le discours de la majorité,  qui justifie des augmentations de la masse salariale par le coût des remplacements des personnels absents.
Voilà un bel exemple de mensonge et surtout faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Aucun commentaire:

 
_________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________

Free Blog Counter

____________________________________________________________________________